À propos

Amélie Vrla est née en 1983 à Paris.

Après un bac littéraire européen à l’École Européenne de Luxembourg, une Hypokhâgne à Louis-le-Grand à Paris, elle suit des études de Lettres modernes à Paris IV La Sorbonne jusqu’au Master II.

Désirant élargir son horizon, elle intègre ensuite le Mastère spécialisé en médias de l’ESCP-Europe, avant de déménager à New York, pour approfondir sa connaissance en écriture de scénarios et réalisation.

Elle est ensuite Responsable du développement et de la distribution chez Iris Productions/ Iris Group où elle se spécialise dans le développement, la production et la distribution de films, avant de s’installer en tant que scénariste, auteure, consultante en scénarios, et critique de films indépendante.

En 2013 paraît aux éditions L’Harmattan son premier essai littéraire Romain Gary, Emile Ajar: regards croisés, et en 2015 le recueil de nouvelles Elle répondit: « Berlin, baby! » – chroniques de la drogue ordinaire.

Avec Robert Klages, elle a co-fondé l’événement trilingue et littéraire, « Der Lesende Krake/ The Reading Octopus » qui a lieu chaque premier mercredi du mois à la librairie Raum B, à Berlin, et accueille des auteurs francophones, anglophones et germanophones.

Amélie Vrla travaille actuellement et entre autres au développement de deux scénarios de long-métrage en co-écriture, à deux séries télévisées en co-écriture, ainsi qu’à son premier roman.

 

Contact:

amelie.vrla (at) gmail.com

Amélie Vrla c/o L’Harmattan, 16 rue des Écoles, 75005 Paris, France.

Twitter

bannière du site: Coney Island, 2009 (détail). Photo © Antoine Porcher

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s